Voici un pliage de serviette bicolore, chocolat et vert anis (mais vous pouvez changer les couleurs à votre guise), simple à réaliser et qui conviendra à des fêtes de Noël ou de jour de l’an par exemple ou toute autre réception. Je vous propose également une petite explication pour la confection de votre rond de serviette assorti. Vous trouverez, ci-dessous, les photos qui vous vous guideront pas à pas dans votre pliage.
1. Pliez vos deux serviettes carrées (évitez les petites serviettes pour les desserts) en triangles et superposez-les en laissant apparaître une bande d’environ 2 à 3 cm de la serviette du dessous.
2. Retournez le tout puis faîtes pivoter l’ensemble afin de mettre la pointe vers vous et en haut, le côté de la serviette qui dépasse. Cela facilitera votre pliage.
5. En fin de pliage, vous obtiendrez, une bande (comme ci-dessous), que vous replierez sur elle-même aux deux tiers.
6. Lorsque vous retournez votre pliage à la verticale, vous verrez votre flamme.
7. Glissez votre pliage dans un rond de serviette aux deux mêmes couleurs. Coupez un rouleau carton d’essuie tout fini. Collez dessus du tissu vert anis comme ici en utilisant de la colle à tissu ou de la colle liquide. Faîtes un essai avant pour vérifier que la colle ne transperce pas le tissu cependant. Ca ne serait pas beau. Enfin, mettez un joli ruban couleur chocolat tout autour du rond de serviette. Puis, faites un noeud à votre guise sur le devant.