Une sangria maison très parfumée et appréciée ! A préparer minimum trois jours à l’avance.
Tout d’abord, je tiens à remercier Joël très chaleureusement. C’est lui le détenteur de cette recette à l’origine même s’il y a eu de menus changements en cours de route. Donc, merci à toi Jo !
Ingrédients : (pour une dizaine de personnes environ):
- 2 bouteilles de vin rouge genre Sidi Brahim
- 45 cl de porto rouge
- 6 cl de cognac ou brandy
- 25 cl de kirsch
- Environ10 cl de jus d’orange
- 2 boîtes de fruits en sirop
- 2 oranges non traitées ou bio + 2 autres
- 2 bananes
- 1 citron non traité ou bio
- 15 cl de sirop de sucre de canne (voir plus. Cela dépend de votre goût)
- Cannelle en poudre (facultatif. Souvent, je n’en mets pas mais si vous le faîtes, n’en mettez pas trop, juste un soupçon, une ou deux petites pincées.)
Préparation :
- Il faut vous y prendre minimum 3 à 4 jours à l’avance pour commencer votre sangria.
- Mettez tous les ingrédients liquides au fond d’un pot en grès (comme sur la photo) et rajoutez tout le contenu d’une boîte de salade de fruits (fruits ainsi que le sirop).
- Mélangez bien et entreposez votre récipient dans un local frais (genre cave). Laissez plusieurs jours et tournez chaque jour. Goûtez pour voir si votre sangria devient plus douce avec les fruits, sinon, ajoutez du sucre de canne liquide et/ou du sirop de fruits en boîte.
- Le dernier jour, passez votre sangria dans une passoire afin d’éliminer tous les fruits qui ne sont pas devenus beaux au fil des jours et remplacez-les par l’autre boîte de fruits en sirop (fruits + sirop), 1 à 2 bananes, 2 oranges. Voyez s’il faut encore adoucir le tout ou non.A servir dans de jolis verres ! Tchin tchin !