Aujourd’hui, nous sommes tellement pressés que nous oublions les plaisirs simples comme le chocolat maison qui nous rappelle tant de bons souvenirs d’enfance. C’est, pourtant, si simple à faire et tellement bon. Profitant d’un dimanche matin où nous avions envie de prendre notre temps et de se faire un petit déjeuner pantagruélique (baptisé « petit déjeuner Ewing par mes enfants »), je suis affairée à préparer une multitude de bonnes choses à mettre sur la table et je me dis que je n’ai pas le temps de rester près de la casserole à faire fondre le chocolat et tourner le lait sans arrêt. Alors ? Alors, mon saucier flanqué au fond d’un placard et oublié depuis quelque temps, je l’avoue. Super idée ! Et c’est parti !
Ingrédients :Du lait (entier si vous le pouvez, c’est bien plus riche et onctueux)Du chocolat pâtissier (Je ne rajoute pas de sucre, le chocolat étant déjà sucré)
Préparation :Enlevez la pale de votre saucier SEB et branchez-le pour qu’il commence à chauffer (th 5). Ajoutez rapidement des morceaux de chocolat au fond du saucier, le nombre de carrés dépend du nombre de chocolats à préparer mais aussi de votre goût. Moi, je l’aime fort.Lorsque le chocolat est fondu (ne le faîtes pas brûler), ajoutez la pale. Attendez un peu qu’elle mélange le chocolat en tournant.Ajoutez le lait entier et laissez votre saucier faire le reste. Il s’occupera de mélanger, chauffer et tourner pour vous. Vous pouvez pendant ce temps là, presser quelques oranges pour proposer un jus d’orange tout frais !