Voici une petite recette rapide, simple et vraiment bonne. Je suis convaincue qu’elle vous plaira. Faîtes goûter ce plat à vos enfants, même s’ils ne sont pas très légumes. Ils risquent de changer d’avis en goûtant ces petits bouquets de chou-fleur.
Ingrédients :
- Environ 700 gr de chou-fleur frais ou surgelé
- 2 à 3 cuillers à soupe bien bombées de farine
- 1 ½ cuiller à soupe d’ail déshydraté
- Sel
- Poivre
- 1 œuf
- Huile
Préparation :
1 – Si le chou est surgelé, plonger les petits bouquets dans de l’eau chaude directement pour les décongeler sinon séparer le chou-fleur en petits bouquets, les laver à l’eau vinaigrée puis rincer.
2 – Bien égoutter. Possibilité de les sécher à l’aide d’un torchon propre.
3 – Les mettre dans un grand bol ou saladier.
4 – Ajouter les deux cuillers à soupe très bombées de farine, le sel, le poivre et la cuiller à soupe d’ail déshydraté. Mélanger.
5 – Ajouter l’œuf battu préalablement battu (je ne l’avais pas fait sur la photo mais c’est plus facile) puis mélanger le tout à nouveau.
6 – Verser un filet d’huile sur une plaque allant au four et chemisier d’une feuille de papier cuisson.
7 – Disperser les bouquets de chou-fleur sur la plaque en s’assurant qu’ils soient au maximum séparés. Ils ne doivent pas se toucher pour être bien croustillants. Au besoin, répartir sur une deuxième plaque.
8 – Enfourner dans un four préchauffé à 450°F ou 230°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés (Si votre four ne monte pas si haut en température, mettez-le simplement au maximum).