Si vous aimez la pistache, ces financiers sont pour vous ! Vous pouvez ajouter dans vos petits gâteaux, différents types de fruits : rouges comme les cerises ou framboises mais vous pouvez très bien mettre des abricots aussi. La poudre d’amande complète à merveille ces financiers qui ne passeront pas inaperçus.
Et une fois de plus, la recette et facile et rapide ! Alors ne vous en privez pas.
Ingrédients :
- 60 g de pistache non salées et sans leurs coquilles
- 60 g de poudre d’amande
- 100 g de sucre glace
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 30 g de farine
- 3 blancs d’œuf
Préparation :
- Mixez vos pistaches très finement dans un mixer et mettez-la dans un saladier.
- Ajoutez-y le sucre glace, la farine et la poudre d’amande.
- Ajoutez une pincée de sel fin et mélangez bien le tout. Vous pouvez tamiser le mélange obtenu afin qu’il soit plus fin et homogène.
- Ajoutez ensuite les trois blancs d’œuf et fouettez vivement.
- Faîtes de même après avoir ajouté le beurre fondu puis versez votre pâte aux ¾ dans un moule à financiers en silicone par exemple.
- Souvent il est dit de ne pas huiler les moules en silicone mais moi, je le fais. Je vaporise légèrement les alvéoles et je saupoudre de farine. Le démoulage se fait à froid et à la perfection.
- Insérez des fruits si vous le souhaitez dans la pâte de chaque financier. La framboise (même surgelée) se marie très bien avec l’amande et la pistache.
- Comme vous pouvez le voir sur les photos on peut opter pour la forme rectangulaire traditionnelle de financiers mais on peut aussi très bien choisir d’autres formes. A vous de voir avec les moules que vous avez mais aussi selon votre envie.
- Mettez dans votre four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes.
- Laissez refroidir. Ecartez les bords délicatement de chaque financier et sortez-les de leurs cavités avec douceur afin de ne pas les casser.