Si je vous propose une deuxième recette d’orangeade, c’est parce que celle-ci est bien plus rapide à faire et très bonne aussi. Vous pouvez accéder à la recette de l’orangeade magique ici : Orangeade sucrée magique !
Comme je vous l’ai dit celle-ce est plus rapide. Cependant, la recette de l’orangeade magique permet, avec seulement deux oranges et un citron, de faire environ six litres d’orangeade, plus de trois plus qu’avec celle-ci.
La recette que je vous propose aujourd’hui est également un peu moins sucrée, mais bien assez malgré tout. J’avoue qu’avec l’autre recette, j’ai tendance à ajouter de l’eau ou une boisson gazeuse.
Comme aujourd’hui, j’avais moins de temps, j’ai opté pour cette recette.
Ingrédients :
- 6 oranges bio
- 1 pamplemousse (facultatif)
- 1 citron bio
- 3 petits morceaux de limon tuzu (Le limon tuzu est essentiel dans la recette. Il se trouve dans les épiceries turques)
- 200 gr de sucre semoule
- 1,5 litre d’eau
Préparation :
- Récupérez le zeste des oranges et mettez-les à bouillir quelques minutes dans un peu d’eau que vous aurez prélevé de la quantité d’eau prévue.
- Réservez et laissez refroidir.
- Pendant ce temps, mettez le limon tuzu dans le reste d’eau et tournez.
- Une fois qu’il sera dissous, placez l’eau au réfrigérateur ou pour aller plus vite au congélateur sans pour autant la laisser congeler. Il suffit qu’elle soit bien froide.
- Coupez les agrumes en deux et pressez-les pour en récupérer le jus que vous mélangerez au sucre.
- Mélangez bien et placez au frais.
- Filtrez le liquide où ont cuit les zestes d’orange.Mélangez-le aux deux autres liquides une fois bien refroidis et servez.
Astuce :
- Pour refroidir mon orangeade plus rapidement, je mets des glaçons dans un grand thermos et je verse mon orangeade dessus. Je ferme et secoue un peu. En quelques minutes mon orangeade est froide et prête à être bue.
- Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant l’eau plate par de l’eau gazeuse.Vous pouvez également ajouter un sirop à votre orangeade rapide en le faisant couler doucement sur le dos d’une cuiller à café retournée et appuyée contre la paroi du verre. Il ira se nicher au fond du verre car plus lourd. Ainsi vous aurez deux couleurs distinctes dans votre cocktail sans alcool.
- Une autre idée : versez un quart d’un autre jus de fruits à votre goût à votre orangeade rapide. Vous obtiendrez de nouvelles saveurs agréables. J’ai essayé avec le jus de canneberge par exemple et j’ai apprécié. J’aime également assez l’idée de remplacer les oranges par des mandarines ou des pamplemousses. Je n’ai pas encore essayé mais je suis sûre que ce doit être délicieux !
- Et si vous aimez la menthe et que vous en avez dans votre jardin, mettez-en quelques feuilles dans votre boisson. Cela la parfumera agréablement.